Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La trap controversé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SanSnide

SanSnide


Messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2015

La trap controversé  Empty
MessageSujet: La trap controversé    La trap controversé  EmptyJeu 15 Jan - 0:21

Voilà je lance ce premier sujet pour parler de la trap, je vois que la trap fait beaucoup tergiverser les vrais connaisseur de rap (pas le fragile en training de sport en bas de leurs bâtiment à deux étage). Mais pourquoi ? En tant qu'amoureux du rap j'apprécie ce style plus particulièrement avec des artiste comme Bones, Chris Travis, Xavier Wulf, Eddy Baker, .. Qui amène un univers bien construit, avec des sample fou, des flows inédit. Alors si t'aimes dit le pourquoi du comment, si t'aime c'est quoi qui te gêne, le fait que tout le monde en fais, les sonorité des prod te dérange, les mec qui pose dessus sont rincé, c'est toujours les même flow, ... Et puis tu vois comment un bon son trap? Vasy exprimé toi merde. Alimentons ce forum un peu
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre des lieux
Admin
Le Maitre des lieux


Messages : 23
Date d'inscription : 11/01/2015
Localisation : Pourquoi tu veux me localiser toi ?

La trap controversé  Empty
MessageSujet: Re: La trap controversé    La trap controversé  EmptyJeu 15 Jan - 3:31

Bah moi c'que j'reproche c'est que 90% du temps les mecs font que de l'égotrip en manquant d'originalité en + et un flow tous pompé les uns sur les autres comme tu dis !

Après j'peux apprécier la trap quand les choses sont bien faites Wink


Big up Snidounet
Revenir en haut Aller en bas
https://levrairapinde.forumactif.org
Pistic
Malgachieur



Messages : 16
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 29

La trap controversé  Empty
MessageSujet: Re: La trap controversé    La trap controversé  EmptyJeu 15 Jan - 8:38

Comme tu le dit, certains le font très bien, que ça soit chez les cainry ou chez les français.Après c'est vrai que y a plusieurs points qui me dérangent personnellement (mais c'est purement une question de goût pour la plupart). Premièrement, c'est vrai que la sonorité des prods me parle rarement. J'suis beaucoup plus porté sur les instrumentales musicales que "brutes". Ensuite c'est vrai que, aujourd'hui y en a beaucoup trop qui le font, non seulement mal, mais en plus qui ne font rien d'autre! Comme je le dit toujours, quand j'écoute un rappeur, j'ai besoin de voir qu'il est capable de varier les flows et être coincé dans un style (que ça soit la trap ou autre chose) pour moi ça dure pas sur le long terme. Si au moins ces gars là essayaient de prendre des thèmes et de parler de quelque chose ça serait un plus mais ils font à 95% que de l'égotrip et ça rend le délire répétitif au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
Reka
Rappeur



Messages : 25
Date d'inscription : 13/01/2015

La trap controversé  Empty
MessageSujet: Re: La trap controversé    La trap controversé  EmptyJeu 15 Jan - 13:55

Ouais la même ... c'qui m'saoule pas mal aussi c'est les prods qui s'ressemblent toutes ... synthé - bass overdosée - jeu d'batterie avec peu d'variante (pour moi c'est important ... les rolls snare a tout bout d'champs .. c'est bon quoi ..

T'as bien fait d'lacher des blases, peut-être que ca va me donner une autre idée d'la trap, j'me suis très peu intéressé a ce style parce que comme dis plus haut c'est redondant et souvent sans âme.

Mais ce qui m'dérange vraiment dans ce style, c'est l'utilisation des bass beaucoup troooop prononcée des fois ... ça casse vraiment tout l'truc, tu bouges plus la tête en vrai, tu vibres avec le batiment, limite on r'ssemble au personnage avec la tête qui bouge dans les bagnoles mais en version vibromasseur ...
Revenir en haut Aller en bas
SanSnide

SanSnide


Messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2015

La trap controversé  Empty
MessageSujet: Re: La trap controversé    La trap controversé  EmptyJeu 15 Jan - 14:02

Moi je rroune les basses ça donne une autre dimension,après les blaze que j'ai lâchété c'est un univers totalement différent de la trap le gars te fais un son guitare, un boom bap puis un trap abusé sur une même mixtape enfin tu verra si tu check mais c'est un délire pas très habituel voit carrément inédit
Revenir en haut Aller en bas
Aslan
Beatmaker



Messages : 24
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 25
Localisation : Bruxelles

La trap controversé  Empty
MessageSujet: Re: La trap controversé    La trap controversé  EmptyJeu 15 Jan - 19:03

Moi j'ai du mal avec la trap parce que j'aime pas les sonorités à la base, que ça soit les drums ou les mélodies, c'est pas mon délire... Et puis, les flows sont très ressemblants je trouve
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/xavier-de-maere/tracks
SanSnide

SanSnide


Messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2015

La trap controversé  Empty
MessageSujet: Re: La trap controversé    La trap controversé  EmptyJeu 15 Jan - 19:05

Je peut comprendre niveau français c'est très limité c'est chaud Pcq y a moyen de faire vraiment un truc artistique avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Aslan
Beatmaker



Messages : 24
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 25
Localisation : Bruxelles

La trap controversé  Empty
MessageSujet: Re: La trap controversé    La trap controversé  EmptyJeu 15 Jan - 20:48

Oui, c'est tout à fait possible, mais bon je t'avoue que de baze j'écoute peu de cainri, donc j'ai jamais pris le temps de chercher les meilleurs sons de trap...
Si t'en a a conseiller, je jetterai volontiers un oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/xavier-de-maere/tracks
SanSnide

SanSnide


Messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2015

La trap controversé  Empty
MessageSujet: Re: La trap controversé    La trap controversé  EmptyJeu 15 Jan - 20:54

Bah j'en ai cité au dessus après ça reste le genre de délire ta d'hérédité direct ou pas du tout tu vois
Revenir en haut Aller en bas
Aslan
Beatmaker



Messages : 24
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 25
Localisation : Bruxelles

La trap controversé  Empty
MessageSujet: Re: La trap controversé    La trap controversé  EmptyJeu 15 Jan - 21:02

Ah ouais, j'avais pas fait gaffe, bah je vais jeter un oeil et je te dis ce que j'en pense
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/xavier-de-maere/tracks
Aslan
Beatmaker



Messages : 24
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 25
Localisation : Bruxelles

La trap controversé  Empty
MessageSujet: Re: La trap controversé    La trap controversé  EmptyJeu 15 Jan - 21:06

Mouais non, j'accorche pas, mais bon je reconnais que ce que t'as cité est au dessus de ce que je connaissais déjà
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/xavier-de-maere/tracks
SanSnide

SanSnide


Messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2015

La trap controversé  Empty
MessageSujet: Re: La trap controversé    La trap controversé  EmptyJeu 15 Jan - 21:08

Y a un univers quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trap controversé  Empty
MessageSujet: Re: La trap controversé    La trap controversé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trap controversé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions :: Discussion libre-
Sauter vers: